Lauréats 2015

Le jury, présidé cette année par Jean-Pierre LOIZEAU, Directeur de l’Université TOTAL, a choisi de décerner

Le Grand Prix 2015 à :

KPMG_45mm127

Leader de l’audit, du conseil et de l’expertise comptable, pour son dispositif de formation certifiante : « Campus Arpège Web Suite », un nouveau logiciel de production à l’usage des collaborateurs de l’expertise comptable, soit 4 000 professionnels répartis sur 238 sites en France.

L’enjeu de cette solution cloud computing consiste à faire évoluer le métier afin de développer le conseil auprès des clients, de dématérialiser et de moderniser pour aboutir ensuite à une commercialisation de cette solution auprès des clients KPMG.

Fiche-de-synthèse-KPMG 

Trois autres lauréats

Trois lauréats ont été révélés lors de la cinquième édition des E-Learning Excellence Awards.

Le prix du meilleur dispositif de formation « Corporate ou Management » 2015 est attribué à :

Siemens 321

Le dispositif e-learning/présentiel baptisé : « Passeport Manager »  mis en place par SIEMENS, a pour objectif de professionnaliser et d’accompagner les nouveaux encadrants sur la durée pour infuser une culture managériale commune. Il concerne l’ensemble des nouveaux managers encadrant au moins 3 salariés ce qui représente 30 à 50 personnes par an sur l’ensemble des implantations françaises.

Fiche-de-synthèse-Siemens

MONOPRIX  reçoit le Prix du meilleur dispositif de formation « Métier » 2015

nouveaulogomonoprix

Le dispositif de formation multimodal : « Chaque relation client est unique. Ça tombe bien, vous aussi » vise à développer les compétences des vendeurs en rayons traditionnels, avec la complicité des Moniteurs Métiers, véritables experts internes dont le rôle est de porter les mêmes messages stratégiques en matière de relation client. Cela concerne plus de 2 000 employés dans 300 Monoprix en France.

Fiche-de-synthèse-monoprix

IFP SCHOOL récompensée dans la catégorie : meilleur dispositif de formation « Education » 2015

 IFP SCHOOL LOGO Bleu

L’IFP School, dont la vocation première est de former des étudiants ingénieurs et de jeunes professionnels du monde entier dans les domaines de l’énergie et des transports, remporte cet award avec « Learning by doing », un MOOC intégrant un Serious Game pour favoriser la mise en pratique des apprentissages.

Fiche-de-synthèse-IFP-School

LAFARGE reçoit la « mention spéciale du jury » pour son parcours d’intégration blended

Lafarge

Le dispositif « Connect to the Group » permet à l’ensemble des salariés du Groupe dans le monde, tous métiers confondus, soit environ 64 000 collaborateurs, de transmettre les valeurs de l’entreprise aux nouveaux employés du Groupe.

Fiche-de-synthèse-Lafarge

4 lauréats récompensés par un jury de professionnels….. parmi 26 projets exemplaires

Pour cette édition 2015, 26 dossiers ont été présentés à un jury composé de professionnels des Ressources Humaines et de la Formation.

Les candidats de la catégorie « Meilleur dispositif de formation Métier » :

AG2R La Mondiale, Campus Véolia, KPMG, Markem Imaje, Monoprix, Police Nationale, Saint-Gobain, Université de Cergy-Pontoise, Volkswagen Group France

Les candidats de la catégorie « Meilleur dispositif de formation Corporate ou Management » :

Air France, CGG, France Télévisions, Laboratoire Bioderma, Lafarge, Seita, Siemens

Les candidats de la catégorie “Meilleur dispositif de formation Education” :

Ecole Nationale des Ponts et Chaussées, Ecole Nationale des Sciences Géographiques, HEC, IFP School, Institut Régional du Travail Social, Sciences Po, Skema Business School, Université de Bordeaux, Université de Caen, Université de Lorraine