Lauréats 2016

Le jury, présidé en 2016 par Patrick NICOLAS, Head of Competence Knowledge Management & Learning – Airbus Group, a choisi de décerner :

Le Grand Prix 2016 à :

clarins_partenaire +10 rvb

Clarins, classée première marque de soins de beauté haut de gamme en Europe, a remporté le Grand Prix pour son dispositif  « Clarins e-pro – Learning on the go » : une formation blended sur mesure pour ses 1500 conseillères de vente exclusives en Asie, alliant application mobile et formation présentielle.
Son objectif est de développer les compétences des conseillères de vente pour fournir un service à forte valeur ajoutée aux consommateurs.

Découvrez le dispositif de formation CLARINS 

Trois autres lauréats

Trois lauréats ont été révélés lors de la cinquième édition des Digital Excellence Awards.

Lauréat 2016 Catégorie Formation Corporate : Orange « #laRucHeDigitale »
orange haute def

LaRucHeDigitale est un parcours interactif et innovant qui est au cœur de la stratégie Essentiels2020 d’Orange et est destiné aux 23 métiers de la filière RH Orange (soit 3000 salariés). Ce dispositif, entièrement facultatif, mêle ressources digitales variées et projets de changement concrets menés sur le terrain. Le tout porté par des modalités collaboratives permettant de développer une expérience salarié à la hauteur de celle souhaitée pour les clients.

Découvrez le dispositif de formation « #laRucHeDigitale »

 

Lauréat 2016 Catégorie Formation Education : CFA Codis « De la formation à l’emploi »

CFA CODIS

CFA CODIS (Groupe IGS) dont la vocation est de former des étudiants en alternance dans les domaines du commerce, de la distribution et des services remporte cet Award avec « De la formation à l’emploi : le Digital Learning pour répondre au marché de l’emploi ».Cette formation multimodale et certifiante a concerné 120 apprentis en alternance de niveau Bac+2 répartis sur tout le territoire national et dont l’objectif est d’obtenir le titre de responsable commercial et marketing.Les résultats sont probants : le taux de recrutement en CDI est passé de 26% à 50%, le taux de recrutement dans l’entreprise d’accueil étant passé de 15% à 100%.

Découvrez le dispositif de formation CFA CODIS

Lauréat 2016 Catégorie Formation Métier : Ecole des Métiers Techniques Orange pour « OLT Alcatel »

 orange haute def

Le dispositif de formation  « OLT ALCATEL » a été conçu par l’Ecole des Métiers Techniques Orange pour former aux savoirs et savoir-faire nécessaires à la maintenance préventive et curative des équipements OLT ALCATEL. Il concerne les formateurs locaux « démultiplicateurs » et les techniciens d’intervention Orange. Ce dispositif est particulièrement innovant car il utilise la technologie de la réalité augmentée, qui permet de sécuriser les procédures et d’améliorer la qualité des interventions. Elle permet également de réduire les coûts de formation, remplaçant les prototypes auparavant utilisés en salle.

Découvrez le dispositif de formation « OLT ALCATEL » ORANGE

 

Le jury de professionnels a pu découvrir et évaluer 20 projets exemplaires

Pour cette édition 2016, 20 dossiers ont été présentés à un jury composé de professionnels des Ressources Humaines et de la Formation.

Les candidats de la catégorie « Formation Métier » : Allianz, BNP Paribas Investment Partners, Clarins, Davigel Nestlé, Ecole des Métiers Techniques Orange, Groupe Revue Fiduciaire, Socomec, Université Lyon III

Les candidats de la catégorie « Formation Corporate » : BPCE, EDF, GRDF, 2 dossiers pour Orange

Les candidats de la catégorie “Education” : CFA CODIS (Groupe IGS), CFA Val de Marne, CNAM, ISCPA (Groupe IGS), INSEEC, Université de Perpignan, Université de Rennes I