Formation Management transversal

Programme

2 modules e-learning de 30'

Situer son rôle de manager transversal

  • Distinguer le management transversal des autres modes de management.
  • Situer son rôle de manager transversal dans son propre contexte.
  • Se positionner dans son rôle de manager transversal.

La stratégie d'influence du manager transversal

  • Établir une cartographie des acteurs pertinente.
  • Diagnostiquer les ressources nécessaires à votre mission transversale.
  • Développer son influence avec un plan d'actions adapté.

2 jours en présentiel

1/ Le stratège

  • Comprendre les besoins auxquels répond la transversalité.
  • Situer son rôle de manager transversal parmi les autres modes de management.
  • Se positionner dans son rôle de manager transversal.
  • Identifier sa valeur ajoutée de manager transversal dans son contexte.
  • Mettre en place une stratégie d'approche des acteurs.

2/ Le leader

  • Comprendre les référentiels de ses interlocuteurs.
  • Exercer son influence sur des interlocuteurs aux référentiels différents.
  • Agir et influencer sans autorité statutaire.

3/ Le manager

  • Identifier les différents mécanismes de coordination dans l'organisation.
  • Les mécanismes de coordination du manager transversal.
  • Utiliser les outils de coordination adaptés.

4/ Le communicant

  • Favoriser la coopération transversale.
  • Contractualiser la relation et maintenir les engagements avec ses interlocuteurs hors hiéarchie.
  • Gérer les résistances des acteurs.

3 modules e-learning de 30'

Assurer la coordination transversale

  • Comprendre les mécanismes de coordination.
  • Savoir utiliser les différents mécanismes de coordination.
  • Gérer l'impact des mécanismes de coordination sur les acteurs.

La communication du manager transversal

  • Mettre en place un système de relation qui favorise la coopération.
  • Comprendre les différents référentiels de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication à différents référentiels.
  • Gérer les résistances liées aux différences de référentiels.

Le leadership du manager transversal

  • Agir sur les leviers d'influence en tant que manager transversal.
  • Exercer son leadership grâce aux effets persuasifs.
  • Faire face aux résistances des acteurs.

A qui s'adresse la formation e-learning ?

Pour qui

  • Manager de processus transversaux, fonctionnels ou opérationnels.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation e-learning

  • Se positionner dans son rôle de management transversal et définir sa stratégie d'intervention.
  • Développer son influence sans autorité hiérarchique.
  • Assurer la coordination transversale.
  • Développer des comportements de coopération avec les acteurs et leur hiérarchie.

Points forts

  • Évaluations avant et après la formation.
  • Modules e-learning accessibles 1 an.
  • Assistance personnalisée tout au long du parcours.
Réf : 8513
 

1515€ HT
(Prix par personne en inter-entreprise)

Durée présentiel : 2 jours (14h)
Durée distanciel : 3h10

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