Formation Convaincre les clients : les 5 clés de la persuasion

Programme

2 modules e-learning de 30'

L'art de la conviction par l'écoute

  • Intégrer les cinq étapes de la conviction dans sa démarche d'argumentation.
  • Utiliser les bénéfices de l'écoute au service de sa démarche de persuasion.
  • Rassurer son client sur le fait qu'il est écouté et compris.
  • Maîtriser le pouvoir du questionnement pour faire mûrir la réflexion du client.
  • Renforcer son argumentation grâce à l'écoute active.

Convaincre avec une offre gagnante

  • Identifier les facteurs entrant en jeu dans l'acte d'achat de votre client.
  • Adapter son offre et ses arguments pour asseoir sa crédibilité.
  • Utiliser l'argumentation comparative de façon éthique pour convaincre son client face à une offre concurrente.
  • Bien structurer son offre pour convaincre efficacement.

2 jours en présentiel

1/ Identifier les clés de la persuasion

  • Distinguer conviction et persuasion.
  • Repérer les 5 étapes de la prise de décision pour le client.
  • Les 5 clés de la persuasion : écoute, techniques d'argumentation, techniques d'expression, émotions authentiques, confiance en soi.

2/ Faire de l'écoute le premier levier de la conviction

  • Faire émerger les besoins et donner envie de changer avec la méthode SAFI.
  • Utiliser les techniques d'écoute active : empathie, reformulation.

3/ Convaincre le client avec une offre gagnante

  • Construire son offre : l'argumentation comparative.
  • Prendre en compte l'environnement et les enjeux personnels du client.
  • S'adapter au groupe de décision.

4/ Valoriser son offre par son talent oratoire

  • Renforcer son impact à l'oral avec les effets persuasifs.
  • Influencer sans manipuler.
  • Optimiser son impact avec le corps et la voix.
  • Réussir sa soutenance face à un jury.

5/ Cultiver un lien authentique avec le client

  • Prendre en compte l'importance des émotions dans le processus de décision.
  • Faire exprimer et recevoir les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives avec la méthode FRANC.

6/ Développer sa confiance en soi

  • Alimenter ses croyances positives.
  • Pratiquer le rééquilibrage émotionnel.
  • Utiliser le recadrage des enjeux.

3 modules e-learning de 30'

Renforcer son pouvoir de persuasion

  • Jouer sur l'irrationnel pour renforcer la relation client.
  • Utiliser les techniques d'expression pour renforcer sa conviction commerciale.
  • Renforcer son pouvoir de persuasion grâce à la communication non verbale.
  • Maintenir son influence par une interaction permanente.

Utiliser les émotions pour renforcer la confiance

  • Prendre conscience de la place des émotions.
  • Gérer les émotions négatives du client.
  • Exprimer ses propres émotions négatives.
  • Utiliser les émotions positives authentiques.
  • Alimenter les émotions positives du client en phase de conclusion.

Développer son charisme en situation délicate

  • Décoder les comportements inefficaces qui nuisent à la crédibilité.
  • Trois outils pour développer la confiance en soi et son charisme.
  • Renforcer son impact personnel en phase de prospection.
  • Consolider la vente lors de la négociation.
  • Les techniques assertives pour s'affirmer dans les situations difficiles.

A qui s'adresse la formation e-learning ?

Pour qui

  • Commercial.
  • Toute personne amenée à argumenter face à un client.

Prérequis

Avoir déjà une expérience de la vente.

Les objectifs de la formation e-learning

  • Persuader durablement le client.
  • Fidéliser le client par ses comportements.
  • Renforcer sa confiance en soi et ses ressources personnelles.
  • Gérer les situations commerciales délicates avec aisance.

Points forts

  • Évaluations avant et après la formation.
  • Modules e-learning accessibles 1 an.
  • Assistance personnalisée tout au long du parcours.
Réf : 8516
 

1340€ HT
(Prix par personne en inter-entreprise)

Durée présentiel : 2 jours (14h)
Durée distanciel : 3h10

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