Formation e-learning : Acquérir les bases du management

Un parcours e-formation alterne plusieurs modalités à distance : modules e-learning, vidéocasts, visio formation. Chaque parcours a une durée de 4 heures, à effectuer à son rythme sur 3 mois. Un formateur dédié anime le groupe de participants lors d'une visio formation collective (cliquez sur l'onglet date pour prendre connaissance de la date de la visio formation).

  • Vidéo présentation

  • 1/ Évaluation amont

  • Vidéocast

    2/ Motivation, mobilisation, performance (vidéocast)

  • E-learning

    3/ Susciter et entretenir la motivation (module e-learning)

    • Comprendre le phénomène de la motivation.
    • Agir sur les leviers de motivation adéquats.
    • Mettre en place des délégations motivantes pour le collaborateur.
  • E-learning

    4/ Les styles de management (module e-learning)

    • Reconnaître et différencier les différents styles de management.
    • Rester dans la zone efficace de chaque style de management.
    • Savoir adapter le style de management à la situation : le management contextuel.
  • Visioformation

    5/ Objectifs et bonnes pratiques (visio formation)

  • Vidéocast

    6/ La délégation (vidéocast)

  • E-learning

    7/ Les compétences relationnelles du manager (module e-learning)

    • Communiquer, informer : mettre au point le dispositif adéquat.
    • Communiquer avec cohérence en prenant appui sur les besoins de l'équipe.
    • Préparer et animer avec succès sa réunion d'équipe.
    • Mener un entretien individuel efficace.
    • Gérer des situations relationnelles délicates.
  • E-learning

    8/ Les compétences émotionnelles du manager (module e-learning)

    • Analyser les mécanismes émotionnels.
    • Identifier et gérer ses émotions.
    • Gérer efficacement des situations émotionnellement délicates.
  • 9/ Évaluation aval

A qui s'adresse la formation e-learning ?

Pour qui

  • Manager en poste depuis 1 à 3 ans.

Prérequis

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Les objectifs de la formation e-learning

  • S'approprier les techniques fondamentales de management.
  • Adapter son attitude aux situations managériales les plus fréquentes.
  • Gagner la confiance de son équipe en développant ses capacités d'écoute et de communication.
  • Motiver et déléguer pour optimiser les performances de son équipe.
  • Comprendre et gérer ses émotions en situation de management.

Points forts

  • e-tutorat par mail : accompagnement individualisé du participant.
  • Une session de groupe avec le formateur, en visio formation.