Formation e-learning : Le diagnostic SWOT

Programme

  • Définir les pièges à éviter.
  • Déterminer les facteurs clés de succès des marchés.
  • Évaluer la capacité stratégique de l'entreprise sur ses marchés.
  • Passer de l'analyse aux recommandations marketing : entraînement à l'utilisation de la matrice SWOT.

Concrètement, vous serez capable de :

  • Formaliser le diagnostic marketing sous la forme de la matrice SWOT (EMOFF).
  • Réaliser une analyse interne et externe.
  • Prendre les décisions adéquates.

A qui s'adresse la formation e-learning ?

Pour qui

  • Les managers et les autres professionnels non-spécialistes du marketing.
  • Les spécialistes du marketing souhaitant revoir les fondamentaux du marketing.

Prérequis

  • Avoir suivi le module : La démarche marketing.

Les objectifs de la formation e-learning

  • Réaliser un diagnostic de situation et positionner son entreprise ou son produit sur le marché.

Points forts

  • Les nombreux exercices d'application permettant une acquisition rapide et renforcée des connaissances.
  • La vision opérationnelle de la matrice SWOT.
Réf : M042FR
 

Durée distanciel : 30mn

Contactez-nous

Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur mesure, mais n'est pas vendu à l'unité.

Envoyer à un collaborateur Imprimer la fiche formation Télécharger la fiche (PDF)