Formation e-learning : Réagir à une plainte de harcèlement moral

Programme

  • Mettre en place un dispositif d'écoute.
  • Prendre en charge et gérer une plainte pour harcèlement moral.
  • Définir des solutions appropriées au contentieux.

Concrètement, vous serez capable de :

  • Animer un dispositif adapté d'écoute et de soutien pour les salariés.
  • Mener un entretien avec un collaborateur qui s'estime harcelé.
  • Prendre les mesures pertinentes pour dénouer le litige.

A qui s'adresse la formation e-learning ?

Pour qui

  • Directeurs et responsables RH.
  • Tous professionnels concernés par la prévention et gestion du harcèlement moral.

Prérequis

Avoir suivi le module : Prévenir le harcèlement moral dans l'entreprise.

Les objectifs de la formation e-learning

  • Gérer les situations de harcèlement pour désamorcer les situations conflictuelles et ainsi anticiper les prochaines plaintes.

Points forts

  • Les mises en situation et les dialogues réalistes.

Ce module est intégré aux parcours de formation suivants

Réf : M047FR
 

Durée distanciel : 30mn

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Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur mesure, mais n'est pas vendu à l'unité.

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