Formation e-learning : Analyser le marché fournisseurs dans un projet Achats

Programme

  • Collecter les informations pertinentes.
  • Analyser les forces du marché.
  • Utiliser les 9 axes d'analyse du risque fournisseurs.
  • Communiquer efficacement en interne ses préconisations.

Concrètement, vous serez capable de :

  • Adapter l'expression du besoin de l'entreprise selon le marché.
  • Connaître précisément les composantes du marché lors de l'acquisition de produits ou de services en intégrant les contraintes stratégiques de votre entreprise.

A qui s'adresse la formation e-learning ?

Pour qui

  • Acheteurs.
  • Ingénieurs d'affaires confirmés.

Prérequis

  • Aucun prérequis.

Les objectifs de la formation e-learning

  • Réaliser un diagnostic du portefeuille achats grâce à une étude précise du marché.

Points forts

  • Maitriser les outils opérationnels tels que Porter, Swot, les matrices de concentration, d'analyse des risques et profits selon les 9 axes.

Ce module est intégré aux parcours de formation suivants

Réf : M069FR
 

Durée distanciel : 30mn

Contactez-nous

Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur mesure, mais n'est pas vendu à l'unité.

Envoyer à un collaborateur Imprimer la fiche formation Télécharger la fiche (PDF)