Formation e-learning : Les conflits en situation d'achats

Programme

  • Appréhender le phénomène du conflit.
  • Évaluer les clauses pour anticiper une rupture de négociation.
  • Utiliser la méthode DESC pour gérer les conflits.
  • Intervenir au bon niveau pour "faire bouger" le vendeur.

Concrètement, vous serez capable de :

  • Prendre conscience des parts objectives et subjectives caractérisant un conflit.
  • Identifier les comportements permettant de préserver vos intérêts en situation conflictuelle.
  • Utiliser 3 outils permettant de sortir favorablement d'une situation bloquée.

A qui s'adresse la formation e-learning ?

Pour qui

  • Tous acheteurs.

Prérequis

  • Avoir au moins 1 an d'expérience en négociation.

Les objectifs de la formation e-learning

  • Maîtriser les situations de conflit déclaré en négociation d'achats.

Points forts

  • Mettre un nom sur les phénomènes conflictuels hautement humains vous rassurera.
  • Décrypter les signes avant-coureurs d'une rupture en négociation afin d'en maîtriser l'issue.
  • Des outils pratiques et adaptés au niveau de complexité de la situation rencontrée.
Réf : M117FR
 

Durée distanciel : 30mn

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Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur mesure, mais n'est pas vendu à l'unité.

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