Formation e-learning : Les clés de la communication du manager transversal

Programme

  • Mettre en place un système de relation qui favorise la coopération.
  • Comprendre les différents référentiels de ses interlocuteurs.
  • Adapter sa communication à différents référentiels.
  • Gérer les résistances liées aux différences de référentiels.

Concrètement, vous serez capable de :

  • Mettre en place un système de relation qui favorise la coopération des acteurs et de leur hiérarchie.
  • Identifier les références de travail des différents interlocuteurs impliqués dans la mission transversale.
  • Adapter votre mode de communication au référentiel de vos interlocuteurs et construire avec eux un référentiel commun.
  • Faire face aux résistances liées aux différences de référentiels.

A qui s'adresse la formation e-learning ?

Pour qui

  • Tous managers de processus transversaux, fonctionnels ou opérationnels.

Prérequis

  • Aucun prérequis.

Les objectifs de la formation e-learning

  • Adapter sa communication aux spécificités de son rôle et à ses interlocuteurs issus de mondes professionnels différents.

Points forts

  • Vous appuyer sur un cas fil rouge pour adapter votre communication et entraîner les acteurs dans le sens de votre mission transversale.
  • Les nombreuses fiches pratiques pour conserver ces acquis.
Réf : M188FR
 

Durée distanciel : 30mn

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Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur mesure, mais n'est pas vendu à l'unité.

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