Formation e-learning : Outils et méthodes de résolution de problèmes. Part. A

Programme

  • La notion de problème.
  • Présentation de la méthode globale de résolution de problème CARREDAS Comment identifier un problème prioritaire à partir de difficultés rencontrées (Pareto, matrice de décision).
  • Dresser un constat factuel du problème à traiter (utlisation du QQOQCCP).
  • Identifier et sélectionner de façon pertinente les causes sur lesquelles travailler (5M, notion de cause racine).

Concrètement, vous serez capable de :

  • Dans son quotidien, le manager est confronté à un grand nombre de problèmes à résoudre. Pour être efficace, il doit être méthodique pour clarifier le problème, déterminer les causes probables et apporter des solutions adaptées.
  • Dans ce module vous allez suivre une méthode qui vous permettra, à travers une succession d'étapes clés et d'outils associés, de structurer vos idées et votre réflexion pour gagner en efficacité dans vos démarches de résolution de problèmes.

A qui s'adresse la formation e-learning ?

Pour qui

  • Toute personne désirant résoudre durablement un problème en groupe ou de manière individuelle.

Prérequis

  • Aucun prérequis
  • Pour compléter ce programme, vous devez suivre la partie B.

Les objectifs de la formation e-learning

  • À l'issue de ce module vous saurez décrire factuellement un problème et identifier la cause réelle à l'origine d'un problème.

Points forts

  • La logique des étapes de la résolution de problèmes, l'utilisation des outils simples et opérationnels sont mises en pratique au travers d'une étude de cas. Cette mise en situation vous aide à identifier les principes clés de chaque outil. Ainsi, vous transposerez la démarche aisément dans votre contexte.
Réf : MH018AFR
 

Durée distanciel : 30mn

Contactez-nous

Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur mesure, mais n'est pas vendu à l'unité.

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