Formation e-learning : Votre client et vous : objectif écoute

Programme

  • Définir les conditions favorables à l'expression du client lors de la prise de contact.
  • Maîtriser le questionnement.
  • Gérer les obstacles à la compréhension réciproque.
  • Apporter une écoute empathique grâce à des techniques adéquates.

Concrètement, vous serez capable de :

  • Chaque client est différent. Si vous savez le questionner et l'écouter, il vous communique à la fois sa demande, mais aussi bien plus que cela : qui il est, ses valeurs, ses croyances et ses émotions.
  • Comprendre parfaitement le client vous aidera à gagner sa confiance.
  • Comprendre le client et sa demande vous aidera ensuite à savoir comment obtenir son adhésion à la solution que vous lui proposerez.

A qui s'adresse la formation e-learning ?

Pour qui

  • Tout professionnel en contact direct avec le client.

Prérequis

  • Aucun prérequis.

Les objectifs de la formation e-learning

  • À l'issue de ce module, vous saurez comment créer un bon 1 er contact avec votre client et le questionner pour obtenir toutes les informations nécessaires à la formulation d'une réponse satisfaisante.

Points forts

  • Des exercices et des cas concrets vous permettent de vous entrainer à questionner le plus efficacement possible votre client.
Réf : MH102FR
 

Durée distanciel : 30mn

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Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur mesure, mais n'est pas vendu à l'unité.

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