Formation e-learning : Les styles de management

Programme

  • Reconnaître et différencier les différents styles de management.
  • Rester dans la zone efficace de chaque style de management.
  • Savoir adapter le style de management à la situation : le management contextuel.

Concrètement, vous serez capable de :

  • Un manager est confronté à une multitude de situations : des collaborateurs avec des compétences et des motivations diversifiées, des enjeux et des degrés d'urgence différents
  • Le manager doit s'adapter en permanence, et le feeling, l'expérience ou la personnalité ne suffisent pas. Il doit avoir conscience de ses préférences, de ses atouts et points d'amélioration et doit constamment ajuster ses comportements. Il doit évaluer les risques et développer ses points forts relationnels et organisationnels pour réussir.
  • Ce module vous donnera les repères pour mieux connaître les différentes options qui se présentent à vous et adopter les comportements efficaces.

A qui s'adresse la formation e-learning ?

Pour qui

  • Tout manager.

Prérequis

  • Aucun prérequis.

Les objectifs de la formation e-learning

  • À l'issue de ce programme, vous saurez adopter un style de management efficace en vous appuyant sur vos points forts. Votre style de management sera ainsi précisément adapté aux différentes situations et à vos collaborateurs.

Points forts

  • Des cas très concrets permettant d'optimiser le management de chaque collaborateur.
  • Des outils efficaces favorisant une communication efficace pour développer la performance de chacun.
  • Référencement PMI ® : gagnez 0,5 PDU pour maintenir votre certification PMP ® ou PgMP ® .
  • PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.
Réf : MH141FR
 

Durée distanciel : 30mn

Contactez-nous

Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur mesure, mais n'est pas vendu à l'unité.

Envoyer à un collaborateur Imprimer la fiche formation Télécharger la fiche (PDF)