Formation e-learning : Les compétences émotionnelles du manager

Programme

  • Analyser les mécanismes émotionnels.
  • Identifier et gérer ses émotions.
  • Gérer efficacement des situations émotionnellement délicates.

Concrètement, vous serez capable de :

  • Le registre des émotions a longtemps été banni du monde de l'entreprise, comme en témoignent les expressions suivantes : "pas d'état d'âme", "laisser les sentiments à l'entrée"…
  • En fait, les émotions sont présentes en permanence. Gérer ses émotions, et donc conserver un équilibre émotionnel satisfaisant permet au manager de gérer les situations avec recul et lucidité : l'intelligence émotionnelle est une compétence à part entière du management.

A qui s'adresse la formation e-learning ?

Pour qui

  • Manager expérimenté maîtrisant les fondamentaux du management.

Prérequis

  • Aucun prérequis.

Les objectifs de la formation e-learning

  • Vous saurez gérer vos propres émotions pour un management efficace. En identifiant votre profil émotionnel, vous pourrez anticiper les situations délicates. En comprenant les mécanismes émotionnels, vous pourrez en favoriser les effets positifs.

Points forts

  • Découvrez l'implication des émotions sur l'efficacité du management. Il s'agit de décoder ses propres émotions pour les exprimer efficacement et de les reconnaître chez ses collaborateurs pour les aborder avec efficacité et authenticité.
  • Référencement PMI ® : gagnez 0,5 PDU pour maintenir votre certification PMP ® ou PgMP ® .
  • PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.
Réf : MH145FR
 

Durée distanciel : 30mn

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Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur mesure, mais n'est pas vendu à l'unité.

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