Formation e-learning : Gérer les émotions au sein de son équipe. Part. A

Programme

  • Repérer les signaux d'un ressenti émotionnel chez ses collaborateurs.
  • Pratiquer une écoute empathique.

Concrètement, vous serez capable de :

  • En tant que manager, vous êtes souvent confronté aux ressentis, aux "états d'âme" individuels et collectifs de vos collaborateurs.
  • Si vous les ignorez ou les dévalorisez, ces émotions risquent de se manifester dans des comportements contre productifs qui nuiront à la performance.
  • À vous d'apprendre à accepter l'émotion et à l'accompagner en développant capacité d'écoute et empathie.

A qui s'adresse la formation e-learning ?

Pour qui

  • Tout manager.

Prérequis

  • Avoir suivi le module : Les compétences émotionnelles du manager.
  • Pour compléter ce programme, vous devez suivre la partie B.

Les objectifs de la formation e-learning

  • À l'issue de ce module, vous comprendrez la dimension émotionnelle du rôle de manager et pourrez être en mesure de faire face aux émotions de vos collaborateurs. Vous saurez gérer "à chaud" les émotions individuelles de vos collaborateurs et décider d'un accompagnement en fonction de la nature de la réaction émotionnelle.

Points forts

  • L'application concrète de l'intelligence émotionnelle appliquée au management individuel.
  • Référencement PMI ® : gagnez 0,5 PDU pour maintenir votre certification PMP ® ou PgMP ® .
  • PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.
  • Part A : il est nécessaire de suivre la partie B du module pour obtenir le crédit PMI.
Réf : MH156AFR
 

Durée distanciel : 30mn

Contactez-nous

Ce module est déployable dans votre entreprise et en sur mesure, mais n'est pas vendu à l'unité.

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