Learning Apps

Learning Apps

Des apprenants mobiles

Les apprenants souhaitent pouvoir apprendre au plus près de leurs situations professionnelles. Or, pour 37% d’entre eux, ils sont en situation de mobilité géographique. Quant au reste des apprenants, même s’ils sont sédentaires, ils déverrouillent leur smartphone jusqu’à 9 fois par heure !

Le smartphone s’impose donc de plus en plus comme un terminal clé d’accès à la formation… à condition que cette dernière soit pensée « mobile-first » ! Car, habitués à une navigation intuitive, les apprenants attendent une expérience personnalisée, engageante et sociale, qu’ils soient connectés ou pas au réseau.

Les learning apps

Il s’agit d’apps ou de web apps (applications manipulables grâce à un navigateur web) qui offrent une grande variété d’activités, de fonctionnalités de communication et de gamification. Dans le cas des apps, le contenu de formation peut être accessible en ligne comme hors ligne.

Ces learning apps constituent des véhicules très performants pour porter des ingénieries de renforcement de la formation, et de l’accompagnement à la transposition.