Formation produits

Formation e-Learning

Les formations e-Learning produits visent à guider les apprenants vers une meilleure appréhension des produits ou services nouvellement lancés ou des produits phares.

Pour nos clients qui choisissent cette solution, les objectifs sont multiples :

  • Développer les connaissances sur des produits ou services proposés par l’entreprise
  • Exposer l’argumentaire de vente et entraîner les populations cibles
  • Communiquer sur les points forts et les bénéfices d’un produit

S’approprier les enjeux et les contraintes des produits et/ou solutions de son entreprise

Les collaborateurs qui suivent une formation produit intègrent un parcours balisé, en interne, qui leurs permettra d’intégrer les techniques et les méthodes inhérentes aux produits et ou solutions de leur entreprise. C’est un dispositif qui reste consultable à tout moment par les apprenants et qui permet aussi le partage des bonnes pratiques et l’homogénéisation des connaissances.

De grandes enseignes de distribution, de grands groupes industriels, automobiles et bancaires, énergétiques ont choisi la formation produit e-learning pour un déploiement massif et international notamment lors de lancement de nouveaux produits.

Pour l’apprenant, le plus souvent de fonction commerciale, cette solution permet d’intégrer les points clés d’un produit et de construire son argumentaire marketing ou de vente.

La formation produit doit également permettre à l’apprenant de s’y référer et d’y retrouver facilement une information ponctuelle sur le produit.

Une équipe d’experts à votre écoute

Afin de mettre en avant un produit dans l’environnement de travail de l’apprenant, le Studio Cegos favorise sa mise en valeur par un traitement esthétique poussé. Une équipe dédiée définit avec les clients une approche graphique, dans une démarche de co-conception.
Les partis-pris pédagogiques Cegos sont de séquencer en petites unités de sens le parcours global et de favoriser les approches interactives et ludiques.